Mon intolérance au gluten et aux produits laitiers

mon intolérance au gluten et aux produits laitiers

Mon intolérance au gluten et aux produits laitiers

Je viens de faire un test d’allergies et le verdict est tombé: intolérance au gluten et aux produits laitiers.

Je le savais déjà plus ou moins: j’avais fait le test de ne plus consommer de produits laitiers et de gluten (dur dur, ils sont partout): ma peau était superbe (j’en ai même été étonnée en me regardant!) et je n’avais plus de douleurs au ventre.

Maintenant je suis sûre que mes kystes/microkystes viennent de l’alimentation. Mon estomac qui enflait parfois comme une baudruche et les douleurs aussi.

Sauf que c’est trop triste! C’est teeeellement bon le fromage! Et la crème fraîche! Et le beurre! (mon côté normand qui ressort). En plus c’est une drogue dure! (sauf si c’est un fromage à pâte molle;p). Tout comme le sucre, il est hautement addictif!* (lisez l’article jusqu’à la fin si vous voulez une anecdote sur le sucre;)) Son côté gras et réconfortant… Tout ça à cause du L-tryptophane, qui régule l’humeur et le moral. Et aussi à cause de la caséine qui se transforme en casomorphine, une protéine semblable… aux opiacés. Cocaïne, morphine, héroïne,… Fromage?! Tout s’expliquerait! Même en y étant allergique et en ayant des symptômes parfois je ne peux pas m’empêcher d’en manger: c’est comme s’il m’appelait et me faisait un lavage de cerveau en diffusant des images de fromages tous plus appétissants les uns que les autres x)

Saviez vous que des envies de fromage sont dues à une carrence?

Les envies de fromage seraient dues à un manque de calcium ou de vitamine D. Pourtant, ce n’est pas une des meilleures sources à consommer pour combler vos besoins. En effet le calcium du lait n’est pas vraiment assimilable et peut même causer… Des fuites de calcium! Si vous êtes un/une junkie du fromage, faites un test de carences:). De plus, on nous bassine avec « les produits laitiers qui sont nos amis pour la vie » grâce à leur calcium. Pourtant les suédois qui sont les plus grands consommateurs de produits laitiers… Sont aussi ceux qui ont le plus de fractures! De plus, ils perturbent la digestion de la moitié des français! (une preuve de plus que c’est une drogue? Nous en souffrons mais ne pouvons nous en passer?).Les problèmes de digestion pouvant être considérés comme « minimes » comparés aux possibles effets secondaires engendrés par la consommation de ces produits: allergies saisonnières, sinusite, rhumes fréquents, otites à répétition,… Ce n’est qu’un échantillon des symptômes possibles. pourtant ils perturbent la digestion de la moitié des français

Et du bon pain alors?.. La France est quand même réputée pour son pain…^^. J’adore j’adorais -j’adore toujours, des fois je craque et je le paye ensuite- me faire des tartines de pain aux figues avec du fromage de chèvre et du miel, des herbes, des cerneaux de noix… Aaaah… Rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche! Il va falloir que je trouve des substituts! D’ailleurs j’ai acheté un livre pour faire ses « fauxmages », il faut que j’essaye! Je vous en parlerai!

De plus en plus de personnes sont allergiques au gluten car le blé est maintenant modifié génétiquement et provoque des réponses du système immunitaire. Je ne citerai pas le grand responsable qui possède la plupart des industries alimentaires, de santé, etc,.. responsable de ce génocide contre l’humanité et la Planète. Le Hitler des temps modernes…

Les produits laitiers sont quant-à-eux sont bourrés d’hormones adaptés à la croissance… Du veau! De plus avec l’élevage industriel ces animaux sont maltraités, bourrés d’hormones, d’antibiotiques et autres joyeusetés, on viole les vaches et on leur retire leur(s) veau(x) afin de voler leur lait,…

Voyons maintenant les symptômes que peuvent occasionner la consommation de ces produits.

En fonction de chaque personne, les réactions seront différentes.

Voici quelques symptômes de intolérance au gluten: 

  • ballonnements, diarrhées, douleurs abdominales, nausées, vomissements, fatigue, amaigrissement, anémie, crampes, douleurs articulaires, musculaires, éruptions cutanées, maux de tête,..

Les symptômes de l’intolérance aux produits laitiers sont similaires.

Certaines maladies pourraient même être liées à l’ingestion de ces produits.

Les produits laitiers pourraient être par exemple liés au cancer du sein ainsi que bien d’autres!

Mon dermatologue m’avait pourtant affirmé que l’alimentation n’avait aucun rapport avec mon acné!

Je vous explique: lors de mon rendez vous, je lui ai gentiment demandé si il pensait que mes kystes pouvaient venir de l’alimentation. Il m’a regardée d’un air exaspéré et hautain en me disant en gros: la nutrition n’a rien à voir c’est hormonal, six mois d’antibiotiques matin, midi, soir. Plus une crème.

Si vous voulez tout savoir j’ai refusé les antibio car la liste d’effets secondaires était longue comme mon bras, ça abîme la flore intestinale, ça augmente la résistance aux antibiotiques, toussa, toussa tout ça, tout ça*. J’ai finalement essayé la crème car j’étais désespérée (il a d’ailleurs parlé de mes boutons en disant que c’était une forêt dont la cime était impressionnante. Merci j’avais pas remarqué. Quelle délicatesse! Bref! Cette crème a totalement brûlé ma peau! Il m’avait dit d’essayer tous les deux trois jours et réduire si ça me brûlait… Même une fois par semaine c’était un drame! J’avais l ‘impression d’être un serpent en mue et pas très envie de sortir de chez moi…

Je lui ai demandé si lors de leur parcours ils étudiaient la micro-nutrition et l’effet des aliments sur l’organisme lors de leurs études… Il s’est énervé en me disant qu’il était le professionnel et que si j’étais là j’avais besoin de lui…

Je n’ai rien dit mais je sais depuis des années que les dermatologues, médecins, pharmaciens,… Touchent des cadeaux, voyages etc,.. par les laboratoires pour vendre leurs produits. Je ne suis donc pas vraiment étonnée. (Tout ça pour vous dire de ne pas toujours se fier à la « suprématie » de la médecine traditionnelle occidentale).

J’ai testé un autre dermatologue: même genre de réponse. Les dermato, c’est pas pour moi^^. Quand j’aurai les moyens j’irai chez un naturopathe ou un médecin traditionnel chinois.

Ou peut-être même les deux x)

Bref, je suis intolérante au gluten et aux produits laitiers. Si il n’y avait que ça!

Mais là c’est la totale!

Voilà ce que j’ai reçu:

Nous avons établi que vous avez une intolérance pour les aliments suivants:

  • Gluten —> d’origine italienne j’adore les pâtes! Ça commence bien!
  • Avocat … AVO…QUOI?!!!! C’est ma vie l’avocat! Hors de question que j’arrête!!
  • Orge —> se trouve souvent dans la bière. Super… Je vous avais pas dit mais je suis AUSSI d’origine irlandaise et j’adooore la bière! Pas grave! Toutes les bières ne sont pas à base d’orge, tout va bien^^
  • Bière: alors là c’est le pompon! Cherry on the top cake! Comme dirait le coach de la salle où j’allais: bah là c’est plus la peine de vivre x) Je suis presque d’accord! On est fan de bière ou pas! Je vais fabriquer ma propre bière tiens! Je suis plus à ça près x)
  • E336, E353, E435, E634,.. Rien de bien grave…^^
  • Noisettes: c’est une blague?! Je vous avais pas dit mais je suis un écureuil j’adooore les noisettes! Surtout les casser! Ahaha!
  • Lait
  • Nouilles (les nouilles des ramen malheureusement, pas aux personnes nouilles-_-)
  • Poivre noir. Super, j’en utilise en cuisine, en huile essentielle,..
  • Riz blanc ou marron. Non mais sans blague. Plus de pâtes. Plus de riz…
  • Tomates cuites
  • Blé

Bon je vais pas tout vous énumérer! Mais vous voyez l’ampleur des dégâts! Plus de vie sociale! Plus de cochonneries à manger avec des amis (ni même des trucs sains. Allergique à l’avocat. Non mais où on va là?!). Je vais me mettre à faire comme les moines tibétains et me nourrir de prana si c’est comme ça! LOL

Non j’rigole! Je vous laisse, je prépare ma valise! Je vais habiter dans une montagne et devenir une vache et me nourrir exclusivement d’herbe x)

Tout va bien, je suis pas allergique à l’air à l’eau, et au soleil x)

Vous trouverez donc des recettes dans la catégorie « sans gluten » et « remplacer les aliments industriels »

 

La petite anecdote: Le sucre est une drogue dure! Des tests ont été effectués en laboratoire sur des souris: elles avaient à disposition du sucre et de la cocaïne: elles choisissaient le sucre et en devenaient totalement dépendantes et avaient des troubles du comportement, une détérioration cognitive,..

Webographie:

http://www.atlantico.fr/decryptage/que-vos-fringales-revelent-vos-carences-alimentaires-et-comment-repondre-au-mieux-charles-antoine-winter-nourriture-1701773.html

https://www.demotivateur.fr/article-buzz/manger-du-fromage-serait-aussi-addictif-que-certaines-drogues-dures-selon-de-nombreuses-etudes-tout-s-explique–3620

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/desintox-non-le-fromage-n-est-pas-aussi-addictif-que-la-drogue_104348

http://www.slate.fr/story/108879/fromage-aussi-addictif-drogue

 

Problèmes de santé et produits laitiers:

http://www.lepalaissavant.fr/lait-allergie-mucus-et-maladies-respiratoires-recurrentes-tout-est-lie/

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-produits-laitiers-nos-amis-pour-la-vie_27560

https://www.alternativesante.fr/manger-sain/le-lait-de-la-colle-des-hormones-et-du-pus

http://www.wikistrike.com/article-le-lait-de-vache-remis-en-question-75959233.html

http://xn--onatest-hya.com/index.php/component/content/article?id=92:le-lait-et-les-produits-laitiers-la-verite-sur-ces-produits-controverses

 

Gluten, soucis de santé:

http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/ogm-gluten.html

http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/alimentation-nutrition/dangers-et-mefaits-du-gluten-sur-notre-sante/

https://lesmoutonsenrages.fr/2013/12/04/les-ogm-responsables-de-laugmentation-de-lallergie-au-gluten/

 

 

Les substances légales les plus addictives (vous en connaissez déjà au moins deux grâce à cet article)

 

Alors, qu’avez vous pensé de cet article?

Vous aussi vous êtes drogué(e)? Allergique? En sevrage? Dites moi tout!;)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.