L’eau de cuisson du riz pour une peau d’enfer

zéro déchet anti gaspillage eau de cuisson du riz

Les merveilles de l’eau de cuisson du riz

Vous mangez bien du riz des fois? (bio c’est mieux^^). Et l’eau de cuisson du riz, vous en faites quoi? Vous la jetez? Sacrilège!

Si c’est ce que vous faisiez, à partir de maintenant, après avoir découvert ses nombreuses propriétés, vous ne la verrez plus du même oeil! Et en plus c’est zéro déchet! Que ce soit pour la peau, le corps ou pour les cheveux (mais le thème de cet article est la peau^^) il y aura forcément quelque chose qui vous intéressera:)

Gardez l’eau de la cuisson pour nettoyer votre peau et éliminer les cellules mortes, resserrer le grain de peau, hydrater et raffermir la peau, éclaircir le teint ainsi que bien d’autres propriétés ??

Pour cela récupérez simplement l’eau de cuisson du riz (en mettant par exemple une casserole ou un saladier ou la passoire).

Mettez dans une bouteille/ un flacon en verre.

Appliquez sur votre visage avec un coton lavable ou bien avec vos doigts (personnellement c’est ce que je fais:  je trouve que ça évite de gaspiller du coton ou de devoir laver sa lingette démaquillante lavable. Je renverse juste un peu de produit au creux d’une de mes mains et avec l’autre main je prélève du produit que je répartis en tapotant.

Voilà, c’est tout?.
Et ça ne vous prendra qu’une minute de plus environ!

Elle est pas belle la vie?^^

Vous pouvez conserver votre eau une semaine ou plus au réfrigérateur (si vous stérilisez/désinfectez le contenant, évitez les contaminations bactériennes en vous lavant les mains avant…) si vous constatez tout changement d’aspect, de texture ou d’odeur jetez la tambouille et refaites du riz, c’est bon pour la santé?

Dire que la plupart d’entre nous jettent cette merveille pour acheter des produits coûteux pour un résultat souvent décevant 

J’espère qu’en connaissant ses bienfaits vous la garderez maintenant?

Pluie de paillettes sur vous✨✨✨

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.