Application gratuite don et récup objets

écologie don et récup objets

Application gratuite: don et récup’ d’objets en tout genre

C’est une application gratuite qui permet de revaloriser nos vieux objets.

Au lieu de les jeter, de les laisser croupir chez vous des années ou autre, vous les prenez en photo, ils sont répertoriés dans l’application GEEV pour être donnés. Sinon si vous voulez récupérer des objets vous n’avez qu’à taper votre adresse et vous verrez tous les objets disponibles autour de vous. Vous n’aurez plus qu’à contacter le vendeur pour programmer un rendez-vous et aller chercher votre trouvaille. Elle est pas belle la vie?X) Adieu la société de consommation!

Vous pouvez aussi prendre en photo les objets abandonnés que vous voyez dans la rue comme ça les autres utilisateurs de l’application sauront qu’à tel endroit se trouve tel objet et il pourra être adopté! Trop classe!

On y trouve vraiment de tout: Je viens de regarder ce qui est disponible et pas loin de chez moi il y a un frigo en superbe état, de jolies chaussures, des meubles en très bon état,.. Et un superbe canapé qui m’aurait bien plu mais il est déjà réservé… Dommage! Ça sera pour une prochaine fois?.

Certains sont objets sont parfaits, certains ont besoin d’un petit rafraîchissement mais à cheval donné on ne regarde pas les dents!:D

Personnellement j’adore donner une seconde vie aux objetsLes personnaliser, les repeindre,.. Les pimper quoi! Référence à ceux qui ont eu la joie de pouvoir regarder l’émission « Pimp my ride » sur MTV… J’en ris encore…Observer la renaissance du Phoenix, contempler son oeuvre et pouvoir dire fièrement: -« Et c’est moi qui l’a fait ».

Je vous vois arriver! La faute est faite exprès^^. C’est une référence à une publicité que j’ai vue il y a longtemps. Je ne me souviens plus exactement (et je ne la retrouve plus) mais en gros c’est une fille de l’est qui cuisine pour son mari pendant que celui-ci regarde la télévision… Elle sort des ustensiles, de quoi mettre la table,… Elle semble affairée! Elle ouvre discrètement la porte, prend de la nourriture en fait commandée au traiteur, glisse un billet au livreur… Elle met tous joliment dans les assiettes et sert cela à son mari en disant: -« Et c’est moi qui l’a fait », fièrement. Breeeef… (Je devrais faire ça des fois quand je vois le temps que je passe à faire à manger^^).

La communauté compte 200 000 membres, et l’application n’a pas fait la moindre publicité pour cela! Tout s’est fait par le bouche à oreille… Ça veut tout dire non? Vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira! Moi qui suis pour le moment dans « eing petit village perdu dans la campagneuh », j’ai réussi à trouver des choses et je vais en mettre:). Bon après si vous habitez à Dieu-seul-sait-où ça sera plus compliqué mais bon vous pourrez toujours en parler autour de vous et d’autres membres rejoindront la communauté au fur et à mesure^^.
Je ne vois QUE des bénéfices à utiliser cette application!
Vous connaissiez déjà cette application? Ou vous en utilisez du même genre? Si oui lesquelles?:)
Please follow and like us:
error

6 Replies to “Application gratuite don et récup objets”

  1. Y a aussi Geev et Donnons.org. Le dernier est bien mieux fourni. Pratique quand on fait le gros vide chez soi et qu’on veut pas jeter :). Ca sert à rien d’acheter IKEA quand on peut trouver du plus costaud gratuit!

    1. Aaaah mais c’est de Geev dont je parle! Je l’avais pas mis! lol
      Oui donnons. org est bien aussi:)
      J’ai hésité à faire un article à chaque fois sur chaque truc ou un seul qui regroupe tout mais je ne connais que ces deux là donc je comptais le faire au fur et à mesure:)
      C’est clair:)
      Les foires à tout c’est le top aussi je ferai un article à l’occasion:)

  2. Merci pour cette info très utile

    1. De rien avec plaisir j’espère que tu pourras donner une seconde vie à des objets 🙂

  3. Merci beaucoup pour ce partage ^^ ! C’est super de découvrir toujours plus d’application pour nous aider à mieux consommer.

    1. De rien beaucoup^^! Carrément! Si tu t’en sers tu me diras ce que tu en penses:)

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.